Emmanuelle
Dancourt

portrait
Muriel Cerf
2004

Stacks Image 4


..Chaque semaine, une personnalité évoque ses valeurs
et ce qui donne un sens à sa vie.

Muriel Cerf

Muriel Cerf (1950 - 2012)

Née à Paris (Belleville), en 1950 et décédée à Anet (Eure-et-Loire) en 2012, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, Muriel Cerf, après des études à l'Ecole du Louvre, fait un tour du monde et l'Extrême-Orient lui inspire son premier livre, L'Antivoyage, salué par la critique en 1974 comme une révélation.

Depuis lors, celle à qui Malraux écrivait: «Vous possédez un don des dieux, le talent narratif» a publié plus d'une trentaine de romans, parmi lesquels
Le Diable Vert (prix Valéry Larbaud, 1975), Les Rois et les Voleurs, Une Passion, Maria Tiefenthaler, Dramma per musica, Julia M. ou le premier regard, Le Verrou, Une vie sans secret (Grand Prix de la Société des Gens de Lettres 1999), Servantes de l'Oeil, La Femme au Chat, L'Homme du Souterrain ainsi qu'une pièce de théâtre: La Lumière de l'île et un essai: Bertrand Cantat ou le chant des automates... Brillants Soleils est son ultime ouvrage.

écrire (1/7)

blessures d'enfance (2/7)

revenir de la mort (3/7)

l'amour, un besoin absolu (4/7)

le pardon est un chemin (5/7)

rue des plaisirs (6/7)

le voyage est ma maison (7/7)

Stacks Image 180

KTO
prononcer " Katéo "


Créée en 1999, à l'initiative du cardinal Lustiger,
KTO est aujourd'hui une chaîne associative, reconnue par la Conférence des évêques de France.

KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens de véhiculer le message de l’Évangile par des médias actuels et tout particulièrement la télévision et Internet. KTO s’adresse aux catholiques mais aussi à tous les « chercheurs de sens », croyants ou non.

Diffusée 7 jours/7 ; 24h/24, sur le principe d'une multidiffusion des programmes à des tranches horaires différentes.

Les programmes sont diversifiés:
KTO diffuse les offices de la liturgie des heures, la messe et les célébration des fêtes liturgiques. KTO retransmet également les grandes cérémonies depuis le Vatican, et les voyages du pape en partenariat avec CTV (télévision du Vatican). Les magazines sont consacrés à la vie de l’Eglise, aux initiatives des chrétiens, à l’actualité des diocèses, à l'actualité du livre religieux. KTO couvre aussi l'actualité de la vie de l'Eglise et des documentaires de formats variables traitants de sujets de société, portraits de personnalités, témoignages de vie et de foi…

KTO est accessible via le satellite, par ADSL, le câble, et par Internet www.ktotv.com